Tout connaitre de la tour d’un ordinateur

La tour est aussi ce qu’on appelle boitier dans les composants d’un ordinateur de bureau ou d’un appareil portable. Elle accompagne ainsi, l’écran, le clavier et la souris et forme un tout, pour avoir un ordinateur.

Ce qu’on trouve dans la tour

La tour ou le boitier renferme l’unité centrale qui est le véritable cœur de votre ordinateur. En effet, même si elle a besoin des autres composants pour fonctionner normalement, ces derniers sont inutiles sans la tour. Ils doivent tous se connecter à elle et l’aider à bien fonctionner. Par ailleurs, c’est dans cette tour qu’on retrouve tout le système et les éléments qui font fonctionner l’ordinateur. C’est aussi pour cela qu’elle est considérée comme étant le cœur de la machine. On y trouve le processeur de l’appareil qui est en quelque sorte, le cerveau de votre ordinateur. On y trouve également la carte mère qui est le nerf de l’appareil. Ensuite, vous avez la RAM ou mémoire vive, les cartes son et graphique, le disque dur et enfin, le lecteur de disque. Ces éléments sont ce qu’on trouve à l’intérieur de la tour. Ils sont les gages de la performance de l’appareil. Cependant, à l’extérieur, on peut aussi connecter toutes sortes de périphériques autres que les éléments essentiels comme le moniteur, la souri et le clavier. Il est ainsi possible de connecter une clé USB, des connectiques de jeux vidéo, un disque dur externe, etc. au niveau de la tour.

Ce qui fait la particularité de la tour

La tour est là pour protéger le cœur de l’appareil qui est l’unité centrale. Cette dernière est donc, un boitier qui est généralement fabriqué en métal, mais qui peut aussi être en plastique. Cette caractéristique permet de protéger les différents éléments intégrés à l’intérieur et qui forment l’unité centrale. Par ailleurs, la tour a aussi la spécificité de sécuriser l’intérieur de l’unité centrale contre les ondes électromagnétiques, mais également, pour bien isoler l’utilisateur contre les sons qui sortent de l’unité centrale. Concernant le design, il est possible d’avoir un boitier de grande taille, de petite taille ou une version mini. Quelle que soit sa dimension, c’est au niveau de cette tour qu’on a le boitier d’alimentation qui permet de desservir en courant électrique tout le système et les éléments contenus dans l’unité centrale. Elles peuvent aussi s’équiper de ventilateur pour les boitiers de grande qualité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*