Quelles applications choisir pour éviter de se fatiguer les yeux devant son ordinateur

Lorsqu’on travaille sans interruption devant un ordinateur, on a les yeux qui commencent à fatiguer et on peut être victime de quelques vertiges. Ces situations sont synonymes de fatigue qui peut mener à des séquelles au niveau des yeux, mais aussi, du corps tout entier. Il faudra donc, penser à prendre des pauses régulières et ne pas se borner à faire des tâches continuent sans s’arrêter. Toutefois, pour atténuer ce risque de fatigue, il est également possible d’installer des applications sur son appareil. Ces dernières auront pour rôle d’atténuer la luminosité de l’écran de l’ordinateur et de la réguler pour que l’ambiance soit moins intense. Voici 5 applications qui optimisent cette action et qui vous permettent de travailler en toute sérénité.

Le F.Flux

En installant cette application, la luminosité et le contraste de votre écran d’ordinateur seront régulés automatiquement. C’est une application très appréciée par les internautes et qui permet d’atténuer les risques de fatigue au niveau des yeux. Le petit plus chez F.Flux, c’est qu’il ajuste cette luminosité en fonction de la météo. Elle vous demande donc, votre localisation durant l’installation pour connaitre à chaque utilisation de l’ordinateur, la météo de votre région, et vous conseillez sur la luminosité à adopter.

Le Desktop Lighter

Cette application est dans la catégorie des freewares. Elle peut être installée sur n’importe quelle version du système d’exploitation Windows et s’utilise en tapant sur de simples raccourcis. Dans ce cas, il suffit de taper [Ctrl +, ] si vous avez envie d’atténuer la luminosité de votre écran ou de [Ctrl + ; ] pour apporter plus d’éclairage. On peut aussi entrer directement dans l’application et régler la luminosité à partir de son interface.

Le LigthBulb

Le LightBulb est une application qui permet d’avoir un accès direct sur une barre où l’on peut gérer et ajuster progressivement la luminosité du moniteur. Il est également possible de régler la chaleur des couleurs à partir de cette barre suivant l’heure de la journée et la durée d’utilisation de l’écran.

 

EyeBlink

EyeBlink est une application un peu particulière étant donné qu’elle régule l’intensité de la couleur de l’écran ainsi que sa luminosité en fonction du clignotement oculaire. Vous aurez dans ce cas, besoin d’une webcam fonctionnelle pour que l’application fasse son analyse correctement. Il est également possible d’accéder à une fenêtre de réglage manuel.

Iris

Enfin, Iris est une application idéale pour réduire la teinte bleue présente dans la couleur de votre écran. Vous n’aurez qu’à assurer le réglage manuellement dans ce cas, en vous basant sur les indications et les propositions de l’interface de l’application.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*