Que faire si son disque dur fait des bruits anormaux ?

On peut tous être au-devant d’un problème de bruits et de grincements gênants qui proviennent du disque dur. Si tel est le cas, il faut savoir que cet élément est en train de rendre l’âme et qu’il a besoin d’être changé. Dans cette situation, vous devez procéder à la sauvegarde de toutes vos données, et de penser au remplacement manuel du disque. Un retard peut vous être fatal et faire perdre tous les fichiers que vous avez traités sur l’ordinateur.

Que faire en premier si le disque dur fait du bruit ?

Quand votre disque dur fait du bruit, dites vous que vous devez procéder à son remplacement. Il n’y a rien d’autre à faire. Dès lors que ce souci se présente, pensez à éteindre votre ordinateur pour éviter de perdre des données et les travaux que vous avez effectués sur l’appareil. Toutefois, jusqu’à ce que vous ayez remplacé le disque, il est possible de l’utiliser, mais de manière très modérée. Il est préférable à chaque utilisation, de vous connecter à un disque dur externe qui vous permettra de sauvegarder les données et de les transférer progressivement, du disque usagé vers le disque dur externe.

Que faire une fois que les données ont été transférées et sauvegardées ?

Une fois que toutes vos données sont dans le disque de sauvegarde, courrez vers le magasin d’informatique le plus proche pour acheter un nouveau disque dur. Il est également possible d’en commander sur le net, mais au risque de prendre un peu de temps dans l’attente de la livraison. Il est recommandé dans ce cas, de limiter les erreurs dans l’achat et d’emmener le disque défaillant avec vous. Le mieux est d’en acheter un qui soit identique. Pour ce qui est du remplacement, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffira de débrancher l’appareil et d’ouvrir le boitier. Le système fonctionne en mode plug and play, vous n’aurez donc qu’à insérer le nouveau disque sur l’emplacement prévu à cet effet et de le raccorder avec le câble SATA. Enfin, dès que votre disque est installé, rebranchez le disque dur externe pour copier les données dans le nouveau disque. Afin de ne pas risquer d’avoir le même souci, il est préférable de stocker vos données sur le cloud. Si le disque présente des soucis dans ce cas, vous aurez juste besoin d’un accès internet sur un autre appareil pour vous connecter à vos travaux via le cloud.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*