Méthodes d’installation de Windows 10 sur son ordinateur

Il est possible d’installer Windows 10 à partir d’un DVD ou d’une clé USB. C’est à partir de ces supports que vous allez lancer le démarrage. Cependant, il est possible que vous plantiez à partir de là. Pour s’assurer que votre système d’exploitation soit bien installé, voici quelques étapes à suivre.

Démarrage de l’appareil à partir du support d’installation

Vous avez le dossier d’installation de Windows 10 dans une clé USB, dans un DVD ou dans un autre support. La première chose à faire dans ce cas, c’est d’assurer le démarrage de votre PC à partir de ce support. En d’autres termes, lorsque votre ordinateur est en mode démarrage, choisissez entre les supports en option que vous ayez le dossier d’installation dans un DVD ou dans un support USB. Vous n’aurez ensuite qu’à suivre les consignes du tutoriel. Une fois que vous aurez choisi le support, l’installation du système d’exploitation va se lancer automatiquement. Le logo de Windows 10 va alors, apparaitre avant d’avoir des champs de choix de langue et l’option de l’installation. Une fois que vous aurez cliqué sur « installer maintenant », on vous demandera d’insérer le numéro de la clé d’activation et de cliquer sur « suivant » pour poursuivre l’installation. Cela vous conduira à lire la licence d’utilisation et de la valider pour ensuite, appuyer de nouveau sur « suivant ». Vient ensuite, le paramétrage du système d’exploitation. Il s’agit de lier votre ordinateur avec un compte Microsoft pour les mises à jour. Vous pouvez aussi choisir la langue principale et une seconde langue. Etc.

Les points importants à connaitre durant l’installation

Dans un premier temps, le logiciel Windows 10 que vous installez doit avoir une licence. Cette dernière est essentielle pour pouvoir activer le logiciel et permettre une installation sans risque. Il faut savoir dans ce cas, que Windows 10 n’est pas gratuit et qu’il est nécessaire de l’acheter. Cependant, si vous avez acquis un ordinateur chez un constructeur agréé, il est possible que le logiciel soit déjà installé dans l’appareil. En second lieu, vous devez envisager la partition de votre disque dur. Cela vous permettra de séparer les données disponibles dans le système et celles que vous utilisez. Généralement, la partition se fait en 2. Dans ce cas, les données du système se trouveront en C et vos données personnelles, dans D.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*