Les programmes inutiles qui doivent être désinstallés sur votre ordinateur

Il est possible que des programmes s’installent automatiquement dans votre ordinateur après des mises à jour effectuées sur des logiciels utiles. Voici une liste de ces programmes qui encombrent votre disque dur et qui ne servent à rien. Ils peuvent être désinstallés à tout moment.

Les principaux programmes qu’on peut ôter de son système

Pour désinstaller des logiciels ou des applications quand on utilise Windows, il suffit d’entrer dans le panneau de configuration de l’appareil et de choisir la rubrique « Programmes et fonctionnalités ». Concernant les principaux logiciels qui peuvent être présents dans le système et qui ne servent à rien, le premier à éliminer est le Trend Micro Titanium. C’est un programme antivirus qui s’installe automatiquement quand vous intégrer Windows sur votre ordinateur. Il est aussi possible que ce soit le fabriquant de l’appareil qui l’ait installé à l’achat. Le conseil c’est de le désinstaller dès que vous l’apercevez dans votre système et de le remplacer par un autre antivirus. Il n’est pas efficace. Le second programme susceptible d’encombrer votre système est Symantex Backup. Il s’installe automatiquement durant l’intégration de Windows, mais ne fait pas grand-chose dans votre ordinateur. Ensuite, on a l’AVG PC Tuneup qui est censé nettoyer et améliorer la performance de votre ordinateur. C’est juste un doublon de CCleaner qui est plus efficace.

Les autres logiciels encombrants

Si vous voyez qu’AVG Web Tuneup s’est installé durant la mise à jour de Windows, n’hésitez pas à le désinstaller. Il va juste vous gêner en se permettant de changer votre navigateur web automatiquement. Il ne sert pas à grand-chose. Vous avez aussi le MyWinlocker qui peut s’installer durant la configuration de Windows 10 et qui encombre le système. Pour ce qui est de Winzup, c’est un programme qui est censé gérer les archives, mais qui doit être remplacé par un autre programme plus performant. Il y a aussi Spybot qui s’installe automatiquement. C’est un logiciel antispyware qui est loin d’être efficace. Les autres programmes que vous pouvez désinstaller sont Yahoo ! Powered, Intel Security True Key ou encore Glary Utilities qui sont tous des logiciels qui s’installent automatiquement, sans prétendre à une optimisation de la performance de votre ordinateur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*