Les étapes essentielles pour le branchement de 2 écrans sur une seule unité centrale

Utiliser deux écrans sur une seule unité centrale, cela peut aider surtout si on a plusieurs tâches à faire en une journée. Cependant, cette procédure ne doit pas se faire à la légère. Elle demande un peu de technique et quelques astuces de branchement qui vont se faire en 3 phases.

Etape 1 : voir si vous avez tous les matériels

Pour pouvoir accueillir deux écrans en même temps, vous devez avoir les bons matériels. De ce fait, il vous faudra une unité centrale avec port VGA. Il est également possible que l’appareil n’ait besoin que d’un port HDMI. Il sera aussi demandé que les deux écrans aient les mêmes ports. Par ailleurs, pour supporter la diffusion d’image sur les deux moniteurs, il est important d’avoir une bonne carte graphique. Ensuite, vous devez disposer de câbles nécessaires pour les connecter. C’est-à-dire, un câble HDMI ou un câble VGA.

Étape 2 : connexion du second moniteur

Normalement, vous devez déjà avoir un écran qui est relié à l’unité centrale pour les travaux au quotidien. Le souci sera maintenant de connecter le second moniteur. Pour ce faire, détectez l’emplacement des entrées du câble dans le dos de l’unité centrale d’abord, ensuite, sur dans le dos du moniteur. Branchez-le. Dans ce cas, vous ne devez rien forcer, les deux têtes du câble doivent s’intégrer facilement sur le moniteur et sur l’unité centrale.

Étape 3 : utilisation du second moniteur

Une fois branché, le second écran va fonctionner automatiquement. Si ce n’est pas le cas, tapez la petite icône représentant 2 écrans ou un vidéoprojecteur présent sur votre clavier. 2 choix vont s’offrir à vous sur le premier écran. Soit vous lancez la duplication de l’image pour séparer les deux écrans, soit vous faites une extension de l’affichage. Redémarrez votre appareil et vous verrez que vous aurez deux images séparées sur les deux écrans pour travailler sur deux tâches à la fois.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*