Comment regarder la TV sur votre PC

Votre PC c’est à la fois votre outil de travail, votre agenda, votre feuille de calcul, votre lieu de stockage, votre moyen de communication, bref c’est toute votre vie. Plus encore, vous pouvez vous en servir comme télévision. Vous devez seulement savoir comment vous y prendre pour avoir la télévision sur PC.

Télévision via le réseau internet

Une connexion haut débit est la première option qui vous permettra de regarder la TV sur ordinateur. C’est l’assurance pour une image de qualité et une fluidité optimale. Les FAI ou fournisseurs d’accès internet peuvent proposer une option de TBV via internet. En général, il suffit juste de se rendre sur le site officiel du FAI. Le nombre de chaines disponibles depuis le web TV dépend du service proposé par le FAI en question. Si votre fournisseur internet n’en propose pas, vous pouvez opter pour des logiciels en ligne. Ces derniers peuvent être gratuits ou non, parmi eux il y a Play TV ou encore ADSL TV. Grâce à ces logiciels, vous pouvez avoir accès à encore plus de chaines en plus de celles proposées par votre FAI. Quelle que soit l’option, il vous sera peut-être demandé d’installer des plug-ins ou flashplayer sur votre PC.

Utiliser une carte ou clé tuner TV

La deuxième option est de vous servir d’un dispositif High Tech : soit une carte tuner TV. Il en existe deux sortes : la première se branche sur le port PCI de la carte mère de votre PC, la seconde est à connexion USB. Une fois votre tuner TV branché, non seulement vous pouvez accéder à des chaînes TNT ou TNT HD selon le cas, mais vous pouvez aussi enregistrer votre émission sur votre PC. La carte tuner TV ne nécessite pas l’usage d’une connexion internet. De ce fait, la qualité d’image ainsi que la fluidité sont meilleures, et vous pouvez même avoir accès à la radio.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*