Comment faire pour regarder des programmes télé sur son ordinateur ?

Il est possible de regarder des émissions télé sur son ordinateur. Cependant, pour y avoir accès, on doit installer un équipement spécial sur l’appareil ou bien, on s’abonne sur la télé en live, via internet.

La solution internet

Pour cette première solution, rien de plus facile. En effet, vous devez juste avoir une connexion internet de type ADSL. Elle ne vous demandera pas l’installation d’un équipement spécifique. Il suffit de connaître le site des chaînes télé, de vous y abonner et de commencer à regarder vos émissions. Dans ce cas, la qualité des images et des diffusions dépendra de la vitesse de votre connexion. Si vous avez un bon débit internet, les images et le son seront de grande qualité. Autrement, il est possible d’avoir des saccades et des bugs sur les émissions diffusées. Pour ce qui est du nom de la méthode de diffusion, il s’agit du streaming live. Par ailleurs, concernant l’abonnement, vous devez passer par des fournisseurs d’accès internet. Parmi les meilleurs fournisseurs en France, vous avez Orange qui permet d’accéder à plus de 50 chaines via internet. Free offre la solution multiposte pour regarder la télé en ligne. Quant à SFR, il suffit de s’abonner sur le site de l’opérateur et de choisir entre les 120 chaines qui sont mises à votre disposition. Et enfin, il y a aussi Bouygues Télécom qui propose des box permettant de regarder la télé en ligne en choisissant entre 11 chaines.

Les solutions logiciels

Des logiciels spécifiques permettent également de donner la capacité à votre ordinateur de capter des chaines télé. Ces solutions permettent d’accéder à la télé sur son ordinateur si les fournisseurs d’accès internet ne proposent pas ce service. Pour les logiciels gratuits, ADSL TV est idéal et s’adapte à tous les fournisseurs d’accès internet. De plus, vous aurez la possibilité de regarder jusqu’à 9000 chaines en installant ce logiciel. Vous avez aussi Play TV. Par ailleurs, pour que la qualité de la diffusion soit optimale, il est préférable d’avoir VLC sur son ordinateur pour la lecture. Mais on peut aussi passer par Flash ou encore l’outil de lecture de Windows. Vous serez aussi amené à installer tous les pluggins demandés par le logiciel pour optimiser l’accès à toutes les chaines TV. Enfin, on peut aussi opter pour l’installation d’une carte tuner TV. Cet élément doit être raccordé à votre carte mère où connecter à l’extérieur via un câble USB. C’est une solution de qualité étant donné que vous pouvez rajouter une antenne télé sur le tuner et accéder à toutes les chaines locales et internationales. On peut même écouter la radio avec cette solution, et enregistrer des émissions.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*